Smash est l'unique moyen gratuit et très simple d'envoyer vos fichiers à un ou plusieurs destinataires sans limite de taille. De plus, Smash permet à vos destinataires à partir de n'importe quel support de voir vos photos/images, écouter vos musiques, regarder vos vidéos et lire vos documents... avant de les télécharger.

Durant le chargement de vos fichiers, Smash vous fait découvrir des artistes, designers, musiciens et toutes autres organisations axées sur la création à travers une présentation plein écran sans aucune publicité.

Qui sommes-nous ?


Nous sommes Olivier, Romaric et Rémi Gouedard-Comte, trois créatifs mais également entrepreneurs basés à Lyon (France) ainsi qu’une équipe de développeurs.

Nous sommes motivés non seulement pour délivrer un service de partage interactif de contenus digitaux performant et innovant mais aussi pour mettre en valeur, à la place de la publicité, des œuvres créatives et artistiques, véritable source d’inspiration. C’est pour cette raison que notre ambition est de créer le service de transfert de fichiers du 21e siècle...

Dans ce contexte, notre challenge est double : enrichir l’expérience globale utilisateur pour la communauté des créatifs et contribuer à rendre la société plus créative.


Pourquoi avons-nous créé Smash ?


Frustrés depuis de trop nombreuses années par les limitations de taille qu’imposent les services de transfert de fichiers traditionnels, par l'absence de fonctionnalités et d'interfaces adaptées selon les types de formats échangés (photo, audio, vidéo, document) ainsi que par la pollution générée par la publicité intégrée dans ces services, nous avons décidé d’innover :

  1. En lançant un nouveau service de transfert et de partage interactif de contenus répondant aux différents besoins des créatifs : photographes professionnels et amateurs, musiciens et producteurs de sons, de vidéos et d’images, éditeurs, illustrateurs, designers, architectes, ingénieurs, marketers…
     
  2. En proposant un modèle d’utilisation sans publicité mais qui présente des contenus culturels et artistiques, véritables sources d’inspiration et de stimulation de la créativité.

En effet, les créatifs, encore plus que les internautes en général, ne veulent pas être pollués par de la publicité, qu’elle soit générique ou ciblée, mais souhaitent au contraire être stimulés en continu par un enrichissement culturel, source d’inspiration.


En quoi Smash est innovant et réellement différent ?


1. Un service innovant de partage interactif de contenus originellement conçu pour les créatifs.


Les créatifs du monde entier ont de plus en plus besoin non seulement de transférer des fichiers mais aussi de partager de façon interactive des « contenus riches » intégrés dans ces fichiers (incluant des documents et des images mais également du son et de la vidéo). Ces usages sont de plus en plus volumineux et fréquents.

Pour répondre à leurs besoins, Smash est l’unique service gratuit de transfert de fichiers au monde sans limite de taille.

De plus, Smash ne sert pas qu’à transférer des fichiers mais aussi à écouter de la musique, voir des vidéos, regarder des photos et lire des documents avant le téléchargement intégral ou partiel des fichiers.

La prévisualisation des fichiers avant de les télécharger permet non seulement un gain de temps mais aussi renforce la collaboration et l’interactivité entre l’expéditeur et ses destinataires. De plus, aujourd’hui, les utilisateurs étant de plus en plus mobiles, l’accès depuis leur portable facilite la prévisualisation des contenus numériques et leur permet d’être plus réactifs.

Avec son offre gratuite actuelle, Smash a pour ambition de remplacer les services de transfert de fichiers traditionnels par le service du transfert de fichiers du 21e siècle : un service intelligent de partage interactif de contenus. Ce service est intelligent car les fonctionnalités et les interfaces s'adaptent automatiquement en fonction des types de contenus échangés (documents, images, vidéos, audio, etc.).

Par exemple, l’envoi d’un fichier image avec des fichiers audio génère automatiquement un affichage sous forme d’album ou de playlist ; autre exemple : l’envoi de fichiers images génère automatiquement l’affichage  de plusieurs photos dans l’ordre choisi par l’expéditeur plutôt que de façon aléatoire ou d’un album avec la collection de photos. De façon générale, l’envoi de plusieurs fichiers ayant des types de formats différents génère automatiquement une présentation structurée grâce à un menu.


2. Un nouveau modèle d’usage pour le partage de contenus numériques : l’accès à des contenus culturels et créatifs à la place de la publicité


Smash n’enrichit pas seulement le transfert de fichiers par des fonctionnalités et des interfaces innovantes mais révolutionne également son usage en remplaçant le modèle publicitaire par un modèle culturel : pas de publicité mais un fond d’écran, présentant comme dans une galerie, des œuvres créatives et artistiques remarquables. Smash sert aussi à montrer ce qui se passe dans l’univers des créatifs.

Grâce à ce nouveau modèle d’usage, Smash permet aux créatifs, dans l’attente du chargement ou du téléchargement de leurs fichiers, de découvrir et de s’immerger dans des œuvres artistiques, en lieu et place de la publicité habituelle, ce qui enrichit leurs connaissances culturelles et leur fournit des informations à propos d’expositions et autres évènements culturels.

En proposant ce nouveau modèle d’usage, nous voulons contribuer à rendre la société plus créative.

In fine, ce qui fait de Smash un service attractif et puissant, c’est la différence de sa proposition de valeur ; différence perçue et appréciée par la communauté des créatifs, notre cœur de cible.


Quelles sont les valeurs de notre marque ?


Notre marque Smash repose sur un socle de quatre valeurs :

  1. Simplicité
  2. Focalisation sur les usages
  3. Beauté et mise en valeur des contenus
  4. Stimulation de la créativité et inspiration

Les créatifs utilisent Smash pour ses fonctionnalités et son interface mais aussi pour la dimension artistique et culturelle de son modèle d’usage.


Comment payons-nous nos factures ?


L’offre gratuite actuelle restera toujours gratuite !

Toutefois, nous construisons un service payant qui offrira prochainement, outre la possibilité de mettre en valeur sa propre marque, encore plus de fonctionnalités et d’interfaces différenciées selon les types de formats échangés (documents, images, vidéos, audio, …) et qui prendront aussi en compte la diversité des besoins des utilisateurs (expéditeurs et destinataires).

Notre future offre payante sera donc basée sur une gamme de services encore plus riche que l'offre gratuite et qui, de ce fait, permettra d'enrichir l'expérience globale des créatifs pour le partage interactif de leurs contenus intégrant tous types de formats.

Afin de construire une offre très attractive, nous avons mis en place une plateforme pour que vous puissiez nous faire part de vos idées ou suggestions. Rendez-vous sur : Smash Ideas

Vous pouvez aussi échanger avec nous sur Facebook et sur Twitter.


Rejoignez-nous !


Notre projet grandit très vite et on a une tonne d’idées pour le rendre encore meilleur. C’est la raison pour laquelle on recherche des personnes créatives et talentueuses qui amèneront Smash au top : donc, si vous avez envie de travailler pour une startup qui se développe rapidement et qui a pour ambition de contribuer à une société plus créative, contactez-nous (hello@fromsmash.com).